Associations. Le calendrier établi

2 novembre 2015 - 12:03

Marité Bourdon, adjointe chargée de la vie associative et de la jeunesse, avait convié les représentants des 21 associations communales ou intercommunales, vendredi soir, à la salle polyvalente, pour établir le calendrier des manifestations sur 2015-2016. En préambule, l'adjointe a délivré à l'assistance les règles qui régissent à une bonne utilisation des différentes salles à disposition des usagers : salles propres, bouteilles verres et plastiques ramassées... L'entretien est fait le lundi matin tant à la salle polyvalente que la salle de sports.

Le programme

Ce mois-ci. Mercredi 11, commémoration de 1918 ; samedi 14, paella à emporter par l'Entente Sportive ; samedi 21 et dimanche 22, concours de tir à l'arc par les Archers du Castel ; dimanche 29, troc et puces des parents d'élèves. Décembre. Dimanche 6 et 13, élections régionales ; vendredi 11, ventes de sapins à l'école ; jeudi 17, descente du Père Noël à l'école ; dimanche 20, loto de Noël du comité des fêtes. Janvier. Vendredi 8, présentation des voeux du maire ; dimanche 18, tir du roi des Archers du Castel ; samedi 30, loto de l'école Victoire de Saint-Luc; le 26 ou le 28, réunion du secteur de la bibliothèque. Mars. Dimanche 6, troc et puces de l'Entente Sportive ; lundi 7, loto du Club d'Amitié ; samedi 19, commémoration de la fin de la guerre d'Algérie ; dimanche 27, loto de Pâques du comité des fêtes. Avril. Vendredi 15 et samedi 16, spectacle organisé par l'Entente Sportive ; dimanche 24, bourse aux vélos par Breiz Trails Riders. Mai. Dimanche 1e r, randonnée pédestre par Landudec Randonnée ; du jeudi 5 au dimanche 8, Mondial Pupilles ; dimanche 8, commémoration du 8-Mai 1945. Juin. Samedi 4, kermesse et fest-noz de l'Entente Sportive ; dimanche 5, interclubs de judo de l'association familiale ; dimanche 26, kermesse de l'école. Juillet. Du vendredi 29 au lundi 1e r août, fête des Trois Ormes. Août. Dimanche 14, fête bretonne du comité des fêtes. Octobre. Lundi 17 ou 24, loto du Club d'Amitié ; projet du Club Patrimoine d'une fête du cidre et de la pomme.

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/finistere/landudec/associations-le-calendrier-etabli-02-11-2015-10834481.php#ESedMg1fkwkFiyva.99