9 novembre 2015 à 12:00

Entente Landudec - Guiler : l'heure du renouveau

Au coeur du Pays Bigouden, l'Entente Landudec - Guiler, leader en D2 et D4, se distingue cette saison. Le mois de mai 2016 pourrait être fleuri... La restructuration : La promotion de Ligue, la D3 de district hier, la D2 aujourd'hui : l'entente Landudec-Guiler, créée en 1996, file vers ses 20 ans. Après quelques saisons délicates l'organisation était à revoir et le club devait réagir. Sollicité par un groupe de jeunes du village et des alentours, Jean-Jacques Gentric, une figure locale (16 années de conseiller municipal en cours, joueur dès ses 16 ans, longtemps dirigeant, supporter tout le temps mais qui avait un peu mis sa passion du football local entre parenthèses), a répondu présent. « Je ne pouvais pas dire non à l'appel de ces jeunes mais je ne voulais pas repartir seul », indique-t-il.   « Le festif doit faire partie de la vie du club » À l'autre bout du village de Landudec, Arnaud Le Corre, 42 ans, toujours défenseur en équipe première, ex-entraîneur des seniors et actuel responsable des U15 au groupement des jeunes Bigoudens, a répondu à l'appel de Jean-Jacques Gentric. Une coprésidence, un projet sportif et structurel : le club est relancé. « On ne s'enflamme pas, la saison est tout juste lancée, nous sommes sur un projet club pour durer. Les objectifs ? Le meilleur pour l'équipe A, la montée en D3 pour la B, mais aussi permettre à nos 50 licenciés seniors de jouer des rencontres officielles en équipe C, en entente avec Pouldergat. » En groupement U13-U15-U17 au GJ Bigouden, l'ESLG a sa propre école de foot et semble solide pour le futur. Si l'entente a une coprésidence, elle possède aussi un duo d'entraîneurs complémentaire composé de Pensart, ex-joueur à la Stella, et de Guillou, sur le banc le dimanche. « Communiquer et partager nos décisions pour le club étaient notre projet, on s'y tient, ça marche. Les joueurs et les bénévoles s'investissent et les supporters reviennent au stade. Le festif doit faire partie de la vie du club », conclut Arnaud Le Corre.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/football/entente-landudec-guiler-l-heure-du-renouveau-04-11-2015-10837334.php