ENTENTE SPORTIVE LANDUDEC-GUILER : site officiel du club de foot de LANDUDEC - footeo

9 août 2016 à 20:48

L'ES Landudec Guiler crée une équipe féminine senior

L'ES Landudec Guiler, qui a validé une double montée masculine en équipe A et B senior en D1 et D2, s'illustre en voulant développer une propre équipe féminine senior à la rentrée. Cette toute nouvelle initiative remonte à un mois seulement. Déjà, plus de la moitié du chemin est fait avec huit joueuses âgées de 16 et plus partantes pour être de la première équipe féminine de ce club, des dirigeants motivés et un coach trouvé. Vice-président du club de handball du HBC Cap Sizun (environ 400 licenciés), Olivier Guérin change de discipline mais conserve sa motivation pour faire surgir une nouvelle pratique féminine sportive dans le secteur Ouest-Cornouaille (Douarnenez, Cap Sizun, Pays Bigouden).

" Notre ambition n'est pas l'esprit de compétition à outrance. On veut passer de bons moments avec le football. Nous avons eu un très bon accueil du club de l'ES Landudec-Guiler autour de notre projet. Nous sommes dans les temps. Quite à se retrouver, autant sauter le pas du championnat de suite, avec une présence dans le prochain championnat D1 à la rentrée sportive. Il nous manque encore cinq à six filles, licenciées ou non, débutantes ou non pour compléter notre effectif. Depuis l'arrêt de Beuzec, nous n'avions plus d'équipe féminine dans le Cap Sizun. La position géographique de Landudec permet d'être proche de Quimper, Pont l'Abbé ou Douarnenez", précise Olivier Guérin.

L'ES Landudec-Guiler aura sûrement sa première équipe féminine à la rentrée. Les entraînements, variable au nombre de 1 à 2 sont prévus le mardi ou jeudi soir. Le championnat D1 senior féminin se joue dans le Finistère avec des matchs essentiellement dans le Finistère-Nord. our l'ES Landudec Guiler, la formation géorgraphiquement la plus proche se nommera l'AS Plobannalec-Lesconil, qui se lançait dans l'aventure, cette précédennte saison.

Contact pour les joueuses intéressées: 06 31 64 66 15